<
Cossé Fenêtres

L'ouverture sur la qualité !

Prévenir toute infiltration en installant un seuil de porte d’entrée

Le seuil d’une porte d’entrée est un élément important de finition qui permet d’assurer une bonne étanchéité en dessous de la menuiserie. Sans lui, la poussière poussée par le vent, l’eau et même, les insectes et petits rongeurs peuvent profiter de l’interstice présent sous la porte d’entrée pour entrer dans votre maison. Pour éviter toute infiltration, il est donc important de d’installer un seuil de porte d’entrée.

Les causes et conséquences des infiltrations au niveau de la porte d’entrée

Les causes et conséquences des infiltrations au niveau de la porte d’entrée

Les causes et conséquences des infiltrations au niveau de la porte d’entrée

Des infiltrations d’eau peuvent se produire en l’absence de seuil de porte d’entrée. En effet, lorsque la pluie ruisselle sur votre menuiserie, elle s’accumule au pied de celle-ci. S’il n’y a pas un seuil permettant d’éloigner cette eau de ruissellement vers votre terrain, elle stagne au pied de la porte et finit par pénétrer dans votre logement.

L’humidité peut alors provoquer de nombreux dégâts dans votre entrée. Tout d’abord, elle peut imbiber et dégrader votre revêtement de sol intérieur. Ensuite, l’humidité peut s’infiltrer au pied des murs adjacents, provoquant l’apparition d’auréoles et de moisissures. Pour éviter tous ces désordres, il est indispensable d’empêcher les infiltrations d’eau en posant un seuil de porte d’entrée.

Installer un seuil de porte d’entrée : les avantages

L’installation d’un seuil de porte d’entrée améliore votre confort et vous aide à garder une maison saine et bien isolée. En effet, en comblant le vide situé entre la partie basse de votre porte d’entrée et le sol, un seuil de porte vient créer une étanchéité performante.

Vous évitez ainsi les infiltrations d’eau, mais pas seulement. L’air ne passera plus sous votre porte. Vous éviterez ainsi des courants d’air désagréables et surtout, des pertes d’énergie de chauffage. Installer un seuil de porte vous permettra donc aussi de faire des économies.

De plus, l’ajout d’un seuil de porte d’entrée vous évitera de devoir nettoyer sans cesse votre entrée de maison, salie par les intrusions récurrentes d’eau et de débris portés par le vent. Les insectes ne pourront plus passer en dessous de votre porte, tout comme les souris ou autres mulots. Enfin, l’étanchéité de votre dessous de porte vous isolera mieux des bruits extérieurs.

Installation d’un seuil de porte d’entrée pour une étanchéité optimale

Installation d’un seuil de porte d’entrée pour une étanchéité optimale

Installation d’un seuil de porte d’entrée pour une étanchéité optimale

Pour une étanchéité optimale du bas de votre porte d’entrée, l’installation d’un seuil est indispensable. S’il n’y en a pas du tout, vous pouvez vous lancer dans la confection d’un seuil de porte d’entrée maçonné ou la pose d’un seuil béton préfabriqué.

Si un seuil maçonné est déjà présent, mais qu’il reste de l’espace sous votre porte, c’est qu’il faut rajouter une barre de seuil. S’il y en a déjà une, elle est sûrement usée et de ce fait, inefficace.

Selon la situation, vous allez devoir ôter éventuellement l’ancienne barre de seuil, puis découper la nouvelle barre à la dimension de votre porte d’entrée. Selon son épaisseur, vous devrez peut-être tailler légèrement le bas des montants de porte pour la glisser dessous. Il ne vous restera ensuite plus qu’à fixer votre nouvelle barre de seuil pour profiter enfin d’un bas de porte étanche à l’eau, à l’air, aux bruits et aux petits intrus !

Si vous préférez confier ces travaux à un professionnel, sachez que vous pouvez compter sur l’entreprise Cossé Fenêtres ! Spécialistes de l’installation et de l’entretien des menuiseries, nous intervenons pour la pose de seuils de porte d’entrée en Mayenne, dans la Sarthe et en Ille-et-Vilaine. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir enfin une solution à vos problèmes d’infiltrations au niveau de la porte d’entrée de votre maison.